bando
bando
bando
fond
fond
fond
fond
fond

Comment ?

Barre
Le test d’écoute
Elément de base de la cure sonique Hipérion, le test d’écoute traduit l’état émotionnel et comportemental du patient. Il permet d’établir le seuil d’audition sur chaque fréquence. Les résultats obtenus se déclinent sous forme de courbes appelées audiogramme. Les pointes (hyper audition) et les creux (hypo audition) révèlent l’état psychologique (et physique) du patient au moment du test. Ainsi, anxiété, dépression, sentiment d´abandon, manque de confiance, dépendance affective, hyperémotivité… sont "démasqués".

Le test d’écoute est déterminant pour effectuer les réglages du traitement sonique.
La cure
Le but de la cure sonique Hipérion est de lisser la courbe de l’audiogramme. Les fréquences hypersensibles (pointes) seront mises au repos, tandis que les fréquences hyposensibles (creux) seront stimulées. Viendra s’ajouter à ces réglages un effet de bascule grave/aigu et gauche/droite. Les musiques ainsi transformées vont rééduquer naturellement le système nerveux et l’écoute.
Une cure sonique Hipérion comprend dix à vingt séances individuelles de trente minutes à raison d’une ou deux séances par jour pendant dix à vingt jours consécutifs. Chaque séance est accompagnée d’un soutien psychothérapeutique.
Les musiques diffusées
Classique, jazz, variétés, musiques du monde... Le programme musical sera différent à chaque séance.
Téléchargez ici une documentation complète
Cure sonique
Cure sonique
Imprimer